Top
Belles Langues - Language & Consulting / Conseils  / Apprendre l’espagnol en Espagne : quelle ville choisir ?

Apprendre l’espagnol en Espagne : quelle ville choisir ?

Avec sa riche culture, sa gastronomie et son climat ensoleillé tout au long de l’année, l’Espagne offre de nombreuses possibilités aux apprenants d’espagnol. Il y a beaucoup d’écoles d’espagnol partout dans le pays, alors comment choisir la ville qui vous conviendra pour votre programme de langue en Espagne ?

Que vous souhaitiez suivre un cours intensif d’une semaine ou un programme linguistique plus long, avec des activités culturelles ou sportives, le choix ne manque pas. Alors comment choisir ? Pour vous aider, nous avons brièvement cartographié les destinations populaires pour un séjour linguistique en Espagne.

 

La capitale surprenante : Madrid

C’est la ville où se trouvent le gouvernement, le parlement et le roi d’Espagne. Le centre politique, financier et culturel de l’Espagne est multifacette, à la fois romantique, élégant, moderne et avec une atmosphère charmante. La ville présente un mélange de caractère et d’architecture moderne, et est également célèbre pour ses parcs, concerts, événements sportifs et sa vie nocturne. De Madrid, vous pouvez  facilement faire des excursions à Tolède, Grenade et Séville. Dans la ville, le Palais Royal mérite une visite.

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

 

 

Séjour linguistique Madrid Espagne

 

Barcelone: ​​la ville culturelle de l’Espagne

La ville culturelle sur la mer Méditerranée, où vous pourrez admirer de magnifiques édifices dans le quartier gothique et l’art de Picasso. Et après vos cours, retrouvez vos amis sur Las Ramblas pour boire un verre ou simplement regarder déambuler les gens. La vie nocturne est riche, et les cinémas, les théâtres, les magasins et la plage sont tous à proximité. Il y a beaucoup d’activités et d’excursions à faire après vos cours: vous pouvez visiter la Casa Gaudi ou la Sagrada Familia. Et bien sûr, vous pouvez aller danser la salsa !

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

Séjour linguistique Barcelone Espagne

Salamanque, la ville étudiante

L’Université de Salamanque est l’une des universités les plus importantes d’Europe. La ville est le centre culturel de l’Espagne avec de nombreux sites historiques, tels que la Plaza Mayor. Ville étudiante, la vie nocturne est très riche, et il y a d’innombrables bars et restaurants. Dans et autour de Salamanque, il y a de nombreuses choses à explorer. Vous pourrez facilement partir en excursion à Madrid, Tolède et au Portugal, ou faire des randonnées en montagne à Las Peñas.

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

Séjour linguistique Salamanque Espagne

Séville, l’Espagne historique

Séville, la capitale de la région sud de l’Andalousie, est la ville avec le plus grand centre historique de l’Europe. Vous pourrez admirer de magnifiques édifices tels que le Torro de Oro, la cathédrale Maria de la Sede, ou visiter les musées. La «Feria Flamenco», une fête colorée, où les femmes dansent le flamenco, est un évènement incontournable de la ville.

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

Séjour linguistique Séville Espagne

Grande et impressionnante Valence

Valence est une ville impressionnante située sur la mer Méditerranée. C’est une ville culturelle et chaque saison accueille d’innombrables festivals. La ville a un coeur historique et une vie nocturne animée. Vous pouvez facilement faire des excursions à Barcelone, Ibiza et Alicante. Valence est une destination incontournable pour apprendre l’espagnol.

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

Séjour linguistique Valence Espagne

Grenade pour les amateurs de sport

Grenade est située au pied de la Sierra Nevada, le paradis des amateurs de sports et de ski. Grenade est à 45 minutes de la côte, un emplacement idéal. En raison de ses nombreux étudiants, la vie nocture y est animée. Pendant la journée, il est agréable de s’asseoir sur les terrasses. Grenade est célèbre pour l’Alhambra, un magnifique palais avec vue sur la Sierra Nevada et la plaine de Cordoue. De Grenade, vous pouvez aller explorer Cordoue, Séville et randonner sur la Sierra Nevada.

Cliquez ici pour voir nos programmes de langue

Séjour linguistique Grenade Granada Espagne

 

 

Alors, avez-vous fait votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons avec plaisir vers la destination qui vous correspond le mieux !

Leave a Reply: