Top
Belles Langues - Language & Consulting / Non classifié(e)  / Quel pays choisir pour mon séjour linguistique ?
Séjours linguistiques en immersion

Quel pays choisir pour mon séjour linguistique ?

Voulez-vous apprendre l’espagnol en Argentine, au Nicaragua ou en Espagne? Ou apprendre l’anglais en Australie, au Royaume-Uni ou aux États-Unis? Choisir le bon pays pour un séjour linguistique est souvent un choix bien difficile. Voici quelques points de réflexion.

 

1.Votre attirance personnelle pour le pays

Avez-vous déjà rêvé de découvrir le Mexique, de visiter le Machu Picchu ou d’aller à Rio? C’est un bon début. Il est toujours préférable d’aller dans un pays que vous voulez découvrir car cela vous donnera l’impulsion pour apprendre et découvrir le pays selon vos propres envies.

 

2.Votre mode de vie préféré

Une fois ce premier critère défini, vous devriez regarder vos préférences de style de vie. Êtes-vous quelqu’un qui aime escalader des montagnes, ou quelqu’un qui préfère se détendre sur la plage? Dans le second cas, la Bolivie n’est pas vraiment idéale. Préférez-vous les grandes villes ou préférez-vous être dans une ville plus calme? Et aimez-vous le temps chaud ou préférez-vous des endroits plus frais? Aller à Boston en été, par exemple, ne serait pas très judicieux si vous n’aimez pas la chaleur !

 

3.Votre budget

Cela peut être votre rêve d’étudier à New York, mais le prix des cours, la famille d’accueil, les activités et le billet d’avion peuvent vous faire changer d’avis. Assurez-vous de tout inclure lors du calcul de votre budget. Certaines écoles n’incluent pas les activités supplémentaires ou le matériel scolaire à leur prix, et cela peut faire une grande différence à la fin.

 

4.La durée de votre séjour

Avez-vous seulement 2 semaines pour apprendre l’anglais? Alors peut-être aller en Australie à partir de l’Europe n’est pas l’option la plus sage car vous payeriez un prix énorme pour le vol pour seulement 2 semaines là-bas. Assurez-vous que la destination que vous choisissez vaut le temps que vous mettrez dans le transport.

 

choisir séjour linguistique

 

Leave a Reply: